Mission accomplie pour le Bouge-don à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

«C’est mission accomplie!» a lancé la présidente Karolyne Cauchon au terme de l’événement organisé par l’Organisme diabète juvénile Saint-Raymond.

Créé l’an dernier pour financer la recherche clinique sur le diabète de type 1 qui affecte les enfants et jeunes adultes, le Bouge-don a encore gagné en popularité. «On a eu un peu plus de participants [que l’an dernier], c’est super!» a commenté Mme Cauchon en entrevue téléphonique. Non seulement l’événement-bénéfice a attiré plus de gens, mais il a aussi permis de récolter 2000$ de plus qu’en 2014.

C’est toute une surprise pour Karolyne Cauchon qui avait pour objectif d’égaler le nombre de participants et les dons de 14000$ de la première édition.

Les participants ont relevé dans la bonne humeur le défi de courir ou, pour la plupart, de marcher cinq kilomètres dans les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord jusque sur les hauteurs du mont Laura. «C’est une formule unique axée sur la famille», affirme Mme Cauchon.

Du spinning s’est ajouté cette année. «Ça a été très apprécié», affirme la présidente. Autres nouveautés: l’aménagement du site sur les terrains du centre de ski et les parcours reconfigurés.

Avant l’ascension du mont Laura, le public a pu s’informer sur le diabète juvénile et se procurer de la nourriture santé en visitant l’un des huit kiosques. Si elle estime que le Bouge-don a rempli sa mission éducative, Mme Cauchon veut néanmoins bonifier cet aspect l’an prochain. «On veut encore aller chercher plus de gens», dit-elle

L’Organisme diabète juvénile Saint-Raymond a été épaulé par plusieurs partenaires, à commencer par le Club Lions et la Ville de Saint-Raymond.

Il est possible de faire un don en visitant le site bougedon.com.

Partager cet article