Un «rôle clé» pour Élaine Michaud dans un gouvernement NPD

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un «rôle clé» pour Élaine Michaud dans un gouvernement NPD

«J’ai tellement hâte lorsqu’on formera un gouvernement NPD le 19 octobre qu’elle jouera un rôle-clé dans ce nouveau gouvernement», a déclaré Thomas Mulcair à l’École de foresterie et de technologie du bois où il a annoncé ses engagements pour l’industrie forestière.

Il a indiqué avoir choisi de faire son annonce dans Portneuf – Jacques-Cartier parce que la députée sortante «fait un bon travail».

«Élaine fait un travail merveilleux ici depuis les quatre dernières années […] son travail dans les dossiers spécifiques à la région, mais aussi en général parce qu’à travers le pays elle est reconnue pour son travail en matière de Défense nationale», a expliqué M. Mulcair. Mme Michaud est porte-parole adjointe du NPD en cette matière depuis deux ans. M. Mulcair n’a toutefois pas précisé quel rôle serait attribué à la députée sortante qui demande un deuxième mandat aux électeurs.

«Vrai départ» de campagne

«Ça fait chaud au coeur. J’apprécie sa confiance», a commenté Élaine Michaud la mine réjouie malgré une bronchite.

Des partisans qui accompagnaient la candidate ont exprimé leur joie en scandant qu’il allaient faire réélire la députée sortante.

Mme Michaud a déclaré que le passage du chef du NPD marquait le «vrai départ» de sa campagne.

Questionnée sur son absence dans les médias depuis l’ouverture de son local, le 26 août, elle a répondu qu’elle était sur le terrain, à rencontrer des gens et à assister aux événements. Elle a promis qu’elle serait très présente sur la scène publique comme ses adversaires d’ici le 19 octobre.

 

Partager cet article