Les élèves ont planté les graines de citrouille en mai dernier sous la supervision de leurs enseignantes et de l’agronome Philippe Parent.
La population est invitée à l’autocueillette dans les champs prêtés par l’entreprise Dolbec les 2 et 9 octobre de 15h30 à 18h et les, 3, 4, 10, 11 et 12 octobre de 10h à 16h.
Des citrouilles et des courges de différentes variétés et grosseurs sont disponibles. Les responsables estiment qu’environ 5000 citrouilles seront vendues. Le champ est situé à l’entrée sud de la municipalité.
Cette activité soutient financièrement des projets et activités de l’école. Cette année, elle permet d’offrir des périodes supplémentaires d’anglais aux élèves du troisième cycle. Elle peut aussi contribuer à l’amélioration des équipements, notamment par l’acquisition de matériel pédagogique et sportif. Jusqu’à maintenant, c’est environ 40 000$ qui ont été remis à l’école.
Parrainé par Patates Dolbec, le projet est réalisé en collaboration avec le personnel de l’école et des parents bénévoles.