Mulcair défend la forêt à Sainte-Catherine

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Mulcair défend la forêt à Sainte-Catherine

À Duchesnay le 25 septembre, le chef du NPD a dévoilé les engagements de son parti concernant cette industrie «capitale au Québec».

M. Mulcair a accusé le gouvernement Harper d’avoir «mis tous nos oeufs dans le même panier, celui du pétrole» et d’avoir négligé la fabrication des produits forestiers dans ses stratégies commerciales. «Ils ont saccagé l’industrie. On va se tenir debout, être responsables», a-t-il déclaré au sujet de l’accord sur le bois d’oeuvre avec les États-Unis. Cet accord qui malmène l’industrie depuis 2006 arrive à échéance en octobre.

Thomas Mulcair prévoit investir 55 millions $ dans les usines de traitement de bois, 40 millions $ dans la recherche pour développer notamment le bâtiment et les dérivés du bois, et 10 millions $ dans la promotion des produits à valeur ajoutée.

La candidate Élaine Michaud ne doute pas que les engagements de son parti profiteront à l’industrie forestière de Portneuf – Jacques-Cartier. «Avec l’école forestière, il y a de belles opportunités qui vont s’offrir», a-t-elle signalé.

 

 

Partager cet article