David Gauvin vante le plan de son parti

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
David Gauvin vante le plan de son parti

«La plateforme financière libérale comprend 15 pages d’informations pertinentes. Tous les engagements sont chiffrés. Il s’agit d’un plan réaliste et réalisable selon les économistes. La plateforme du NPD d’une page est comme du gruyère, remplie de trous», a dit M. Gauvin.

Le libéral veut que les parcs industriels s’inscrivent dans le développement durable des communautés. Son parti, dit-il, investira 20 MM$ dans les infrastructures vertes. L’investissement est prévu sur 10 ans. Le plateforme prévoit environ 6 MM$ en 4 ans.

Les libéraux promettent aussi des investissements de 200 M$ par an dans les incubateurs technologiques et centres de recherche et 100 M$ par an pour la recherche industrielle dans les PME. «L’objectif est de redémarrer l’économie. On choisit d’investir et non l’austérité», a précisé le candidat.

David Gauvin a rappelé que son parti baissera les impôts pour la classe moyenne, des économies pouvant atteindre 670$ pour un individu de la tranche salariale visée.

Le plan libéral prévoit toutefois des déficits pendant trois ans. Selon M. Gauvin, les citoyens qu’il rencontre comprennent qu’il faut investir pour relancer l’économie.

Il a signalé que les libéraux au pouvoir financeront des infrastructures à Saint-Raymond pour réduire les risques d’inondation, comme à Calgary.

Attaques

M. Gauvin a lancé des flèches à ses adversaires néodémocrates et conservateurs au cours du point du presse présenté à Saint-Augustin-de-Desmaures ce matin.

«Mme Michaud [députée sortante] doit rendre des comptes et se concentrer sur Portneuf – Jacques-Cartier. Elle était avec les néodémocrates dans un comté voisin pour battre Gérard Deltell hier [30 septembre]. J’étais ici. Je n’ai pas le temps d’aller dans d’autres comtés pour défaire des adversaires», a martelé M. Gauvin.

Le libéral, qui dit avoir été le premier à défendre la gestion de l’offre dans le comté, s’en est aussi pris aux conservateurs. «Les agriculteurs demandent comment le gouvernement conservateur peut être le défenseur de la gestion de l’offre, alors qu’il est celui qui a ouvert la première brèche avec le fromage», a-t-il mentionné.

«Comment faire confiance aux conservateurs qui n’ont pas présenté de candidat dans Portneuf – Jacques-Cartier durant près de 10 ans? Pourquoi ont-ils abandonné le comté et pourquoi sont-ils là maintenant? C’est la question que je pose», a ajouté M. Gauvin. 

Partager cet article