Le Comité va-y de Saint-Raymond, le Comité de bénévoles du centre d’hébergement de Pont-Rouge, l’OTJ de Rivière-à-Pierre et Mirépi ont reçu des bourses de 1000$ pour réaliser des projets qui contribueront à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de la région.
«La Soirée des annonceurs est l’occasion pour vous remercier de votre fidélité à notre journal coopératif», a déclaré la directrice générale Josée-Anne Fiset, à la centaine de personnes réunies au club de golf Le Grand Portneuf à Saint-Basile le 14 octobre.
Le président de la Coopérative du Courrier de Portneuf, Stéphane Pagé, a réaffirmé que le Courrier de Portneuf est parmi les journaux hebdomadaires les plus solidement implantés au Québec. «Le Courrier est en excellente position. Il est parmi les hebdos les plus solides au Québec, sinon le plus solide. Il faut conserver ce momentum.» La confiance des annonceurs est essentielle, a-t-il rappelé.
Le Courrier est le représentant de la région de Portneuf, a-t-il poursuivi. L’hebdomadaire sera encore plus présent dans le milieu et s’engage à long terme dans le milieu économique. Il est devenu membre gouverneur de l’Union des chambres de commerce et d’industries de Portneuf (UCCIP) et s’investira aussi au niveau social.
Les lauréats
Le Comité des bénévoles du CHLSD de Pont-Rouge a reçu une bourse pour offrir des activités spéciales aux 32 résidents et à leur famille. «La bourse va nous aider à donner le petit plus», a soutenu la présidente du comité de bénévoles, Christiane Lesage Trudel. Le comité compte 48 bénévoles. «Le 1000$ sera utilisé à bon escient. Merci au Courrier», a renchéri la présidente du Comité de résidents, Yolande Béland.
Le Courrier a aussi accordé une bourse au Comité vas-y de Saint-Raymond. L’argent servira à établir un nouveau service de prêt d’équipement spécialisé pour les personnes en perte d’autonomie, sa principale clientèle.
L’Oeuvre des terrains de jeux (O.T.J.) de Rivière-à-Pierre a reçu une des trois bourses du Courrier pour aménager le «coin 0-5 ans» dans le nouveau Parc des petits moustiques. Une partie de l’argent servira aussi à l’entretien du sentier menant au belvédère sur la montagne.
La maison d’hébergement Mirépi pour femme victimes de violence conjugale fête ses 25 ans cette année et TC Media lui a accordé sa bourse de 1000$. La bourse servira aux activités de groupes planifiées mère-enfant et «améliorera encore plus nos services», dit la directrice générale Martine Labrie.