Mirépi prépare son 5e zumbathon

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Mirépi prépare son 5e zumbathon

Selon la directrice générale de Mirépi, Martine Labrie, les besoins d’hébergement sont toujours pressants dans Portneuf pour les femmes et enfants victimes de violence. 

«Depuis avril dernier, le taux d’occupation de la maison est de 120% à 150%. Dix-sept demandes d’hébergement ont dû être refusées pour manque de place», a dit Mme Labrie. 

Au cours de la dernière année, les intervenantes de Mirépi ont rejoint plus de 5000 personnes, effectué plus de 3100 appels téléphoniques clinique et autant de suivis psychosociaux. Mirépi héberge plus d’une centaine de personnes par année.

Les dirigeants de l’organisme souhaitent que se concrétise le projet de maison de 2e étape avec des appartements supervisés «afin de combler les besoins de sécurité, de relocalisation et de reprise de pouvoir de [la] clientèle». 

Le projet nécessiterait des investissements estimés entre 500 000$ et 600 000$. Selon Mme Labrie, sa concrétisation permettrait de libérer des places en hébergement à court terme.

27 février

Le zumbathon-bénéfice aura lieu le 27 février de 9h à midi au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond.

L’activité se déroulera sous la présidence d’honneur du maire Daniel Dion. L’artiste Josée Paquet sera l’invitée d’honneur de la journée. Une de ses toiles sera offerte en tirage.

L’objectif est d’amasser plus de 30 000$ et d’attirer entre 150 et 200 participants. L’an dernier, le zumbathon avait permis d’amasser près de 59 000$, grâce entre autres à un don testamentaire. Plus d’une centaine de participants avaient dansé dans la grande salle du Centre multifonctionnel.

L’inscription est de 15$ en prévente via le site Web www.mirepi.com ou sur place le matin même au coût de 20$. C’est gratuit pour les jeunes âgés de 12 ans et moins. Les responsables invitent aussi les participants à se faire commanditer.

 

Partager cet article