Bernard Samson a marqué dix buts en sept matchs durant le premier mois d’activité de la ligue pour un total de 20 points. Il est actuellement en tête du classement des marqueurs avec 22 points. C’est aussi le joueur qui a compté le plus de buts (12). Le gardien du Mécanarc, Cédrick Lafrance, a obtenu trois victoires en cinq matchs et a conservé une moyenne de 3,99 buts et une efficacité de .887.
Retour à la victoire
Bruno Turcotte a remis le Mécanarc sur le chemin de la victoire samedi dernier en marquant trois buts dans une victoire de 7 à 4 contre Sherbrooke. La veille, Donnacona a essuyé un 2e revers d’affilée en s’inclinant 5 à 3 devant Sainte-Anne-de-la-Pérade dans un match marqué par une mêlée générale.
Turcotte a réussi un tour du chapeau et Bernard Samson a marqué deux buts dans la victoire contre Sherbrooke. Alexandre Leclerc et Pier-Luc Primard ont complété le pointage. Le Mécanarc a pris les devants 5 à 2 dès la première période. Il a lancé 48 fois sur le gardien adverse.
Donnacona a subi un 2e revers cette saison le 6 novembre. Il a perdu 5 à 3 contre le Lafrenière Tracteurs. Alexandre Leclerc, Bruno Turcotte et Kevin Hamel ont compté pour le Mécanarc. Le Lafrenière Tracteurs a été parfait en fin de semaine. Il a aussi remporté une victoire de 4 à 3 en prolongation contre le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston le lendemain. C’est Billy Lacasse qui a mis un terme au duel avec son 2e but du match. Cette victoire lui permet de devancer le Mécanarc au classement avec 15 points en dix rencontres. Donnacona en a 14 avec un match en main. Waterloo mène avec 16 points en dix parties.
Prochains matchs
Le Mécanarc affrontera Sherbrooke vendredi à Donnacona à 21h et le Lafrenière Tracteurs se rendra à Lac-Mégantic. Les deux équipes se mesureront à nouveau deux jours plus tard à Sainte-Anne-de-la-Pérade.