Avec 106 participants, représentant 76 entreprises et organisations, le directeur du Centre local d’emploi (CLE) Stéphane Isabelle a qualifié l’activité de succès.
«C’est une belle réussite. Ça démontre l’intérêt des entreprises pour leurs ressources humaines», a dit M. Isabelle, alors que s’amorçait le premier atelier de la journée.
Le directeur du CLE a mentionné que le colloque maintenant annuel répond à un besoin et qu’il sert à donner des outils aux entrepreneurs. Selon lui, il peut de plus mener à des projets et des partenariats grâce au réseautage qui se crée entre les participants.
M. Isabelle estime que la région tire bien son épingle du jeu dans la situation économique actuelle, mais qu’il y a encore des besoins de main-d’œuvre et que le vieillissement de la population aura des effets à ce niveau.
Quatre ateliers étaient au programme de la journée et traitaient de «la créativité en entreprise», du «développement des équipes synergiques», de «la gestion stratégique de la relève» et de «la culture de reconnaissance».
Le Colloque était organisé par le CLE d’Emploi Québec en partenariat avec l’Union des chambres de commerce et d’industrie de Portneuf (UCCIP).