Dix ans de compétition à Saint-Raymond

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Plusieurs Portneuvois ont bien performé aux côtés de leurs homologues des régions de Québec, Charlevoix, Saguenay, Victoriaville et Montréal.

Marie-Pierre Cantin et Nathalie Cloutier, de Saint-Raymond, sont respectivement passées en grande finale chez les juniors et les adultes en kata ceinture noire.

Depuis 2006, la compétition a évolué et attire plus de participants. «Avec les années, on tente toujours d’améliorer le déroulement. La première édition, il y avait 175 participants et aujourd’hui, avec 100 participants de plus, on termine à la même heure. L’équipement été optimisé», explique l’organisateur Alain Lavoie dans un courriel.

L’événement attire surtout de jeunes compétiteurs. «Je dirais que 70% des participants ont moins de 10 ans», note M. Lavoie. L’âge des participants aux épreuves de kata, kata armé traditionnel, modifié, synchronisé, en autodéfense et aux combats va de 4 à 59 ans.

Pour souligner le 10e anniversaire de la compétition, un sabre a été remis à l’école de karaté la mieux représentée et des prix de présence ont été tirés parmi les jeunes élèves de cette école.

Partager cet article