Joliette a pris les devants 3 à 0 avant que Pascal Lebel n’inscrive le Mécanarc au pointage en première période. Le Sportif a compté un but quelques secondes après la fin d’une punition au Mécanarc, puis a compté son deuxième en désavantage numérique. Donnacona est revenu dans le match avec deux buts rapides au début du deuxième engagement. Thomas Laplante et Yannick Boucher ont marqué en moins d’une minute, mais Joliette a repris les devants en milieu de période. Maxime Couturier a égalé la marque, mais Donnacona a accordé trois buts, dont un dans un filet désert, au Sportif, qui a filé avec la victoire. David Poulin a récolté cinq points, dont deux buts. Donnacona a lancé 42 fois sur le filet contre 23 pour le Sportif.
Le Mécanarc a subi une quatrième défaite à domicile. Il conserve tout de même le 2e rang du classement avec 19 points, trois derrière les Maroons de Waterloo, mais avec trois matchs en main. Les deux équipes s’affronteront le 12 décembre en Estrie. Le Mécanarc est à égalité avec le Condor de Saint-Cyrille qui a joué deux matchs de plus que lui. Le Bigfoot de Saint-Léonard d’Aston sera à Donnacona le 18 décembre.
Lafrenière Tracteurs
Stéphane Savoie a réussi un tour du chapeau, mais le Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade s’est incliné 6 à 5 devant le Condor. Il a glissé au 5e rang avec 17 points. Le Lafrenière Tracteurs visitera le Wild à Windsor le 11 décembre.