Moreau, âgé de 57 ans, a foncé sur une automobile et s’est attaqué à la conductrice de 67 ans parce qu’elle circulait trop lentement, il a tenté d’incendier un chalet à Lac-aux-Sables à la suite d’une chicane entre voisins et il a percuté deux fois une autopatrouille de la Sûreté du Québec sur l’autoroute 40. Farouche opposant à l’aéroport de Neuville, il s’est aussi fait prendre à peindre le graffiti «aéroporc de la honte» sur la chaussée devant chez lui.
Selon Le Soleil, Moreau a foncé deux fois sur une autopatrouille de la SQ qui circulait à vive allure sur l’autoroute 40 avant de se retrouver sur le toit dans le terre-plein. Il est sorti de sa New Beetle en criant au policier de l’abattre. La patrouilleur a utilisé le poivre de Cayenne pour le maîtriser et rendu à l’hôpital, Moreau a été menotté en raison de sa fureur.
Le résident de Neuville a déjà eu maille à partir avec les policiers en 2012. Il avait été accusé de voies de fait sur un policier lors d’un attroupement pendant qu’Hydro-Québec installait des balises sur la ligne électrique près de l’aéroport de Neuville.