Que les Plaisirs d’hiver commencent!

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Pas de chance pour les fondeurs. Tous les sentiers du centre étaient impraticables. Ils ont plutôt servi de piste de randonnée aux cyclistes qui ont fait l’essai du «fat bike».

Comme le ski de fond, la Zumba a dû être oubliée. Ne restaient que la glissade et la raquette pour amuser les familles qui ont profité de la première activité de la programmation des Plaisirs d’hiver dans la région pour se rougir les pommettes.

Lors de la visite du Courrier, en fin d’avant-midi, la majorité des visiteurs préféraient la glissade. Quelques familles, comme celle des Lachance, de Cap-Santé, arpentaient le boisé à la recherche des indices de la chasse au trésor. Un peu plus loin, seuls Thomas et Mathis sculptaient la neige. Leur plan : gagner le concours avec leur tour d’archer.

Entre 400 et 500 personnes visitent le Centre nature chaque année lors de l’opération portes ouvertes, a rappelé le coordonnateur des loisirs Éric De Carufel. Il avait bon espoir que le public afflue en après-midi, manque de neige ou pas.

La tournée Plaisirs d’hiver se poursuit dans 14 municipalités jusqu’au 20 février. Le calendrier complet est disponible dans le site du CSSS de Portneuf.

Partager cet article