La série de 12 émissions mettra de nouveau de l’avant les jeunes agriculteurs de la Capitale-Nationale. L’émission poursuit sa mission qui est de donner la parole aux producteurs, faire valoir leur talent, leur créativité et leur souci du développement local et régional, tout en mettant l’accent sur les aspects humains de l’agriculture.
Portneuf sera en vedette pour les thèmes de l’exposition agricole (diffusé le 25 janvier), du maïs de Neuville (15 février), du patrimoine agricole (7 mars) et des productions non conventionnelles (21 mars).
L’historienne Catherine Ferland apporte toujours son expertise en histoire de la consommation d’alcool, en alimentation et en gastronomie. La nouveauté de la saison : les chroniques réalisées au Marché du Vieux Port à Québec.
La diffusion a commencé le 18 janvier. Actuellement, les Portneuvois ne peuvent voir les émissions que dans le site Internet YouTube. Elles pourraient être diffusées éventuellement à MAtv Québec, la station communautaire de Vidéotron.
La série est soutenue par le Forum jeunesse, l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et la CRÉ.