Une vingtaine de jeunes au total ont participé au concours et réalisé des œuvres collectives diverses sous le thème «Protégeons le bonheur!»
La Maison des jeunes de Saint-Casimir a remporté le 1er prix de 500$ pour un montage photo avec textes inspiré du jeu «Jenga». L’oeuvre trace une analogie entre les aléas de la vie et une tour qui s’effondre pour être reconstruite.
Les membres du jury ont souligné la prise de conscience des jeunes de Saint-Casimir qui signalent qu’il faut demander de l’aide et faire confiance aux autres dans les moments difficiles.
Le Local des jeunes de Portneuf a obtenu le 2e prix d’une valeur de 250$ pour une affiche composée de dessins qui représentent des bonheurs personnels.
L’argent sera utilisé pour la réalisation d’activités au choix des jeunes. Les œuvres pourront être empruntées par des organismes et entreprises.
Steve Dubois, du Centre de prévention du suicide de Portneuf à l’Arc-en-Ciel, a précisé que c’est la première fois que les jeunes sont précisément visés par une telle activité associée à la Semaine de prévention du suicide. «Les œuvres apportent de beaux messages», a-t-il dit.
La remise des prix a eu lieu le 4 février à Saint-Raymond. Le concours avait été lancé au mois de novembre par l’Arc-en-Ciel et le CIUSSS auprès de l’ensemble des maisons/locaux de jeunes de la région.