Mmes Belleau et Labbé-Rodrigue sont inscrites au programme Challenge de trekking qui les amènera jusqu’au Machu Picchu du 12 au 21 novembre. Il s’agit d’un programme d’expéditions et de collecte de fonds au profit de la Société de recherche sur le cancer.
Leur premier défi est de récolter 18 000$. Elles prévoient y arriver en organisant divers événements. «Si nous réussissons notre défi, nous irons gravir le Machu Picchu au Pérou», dit Précilla Belleau qui souhaite récolter au moins 5000$ grâce au défilé.
«Nous connaissons tous un membre de notre famille, un collègue ou un ami qui se bat contre le cancer. C’est un fléau qu’il faut réussir à combattre. Le seul moyen est de découvrir des vaccins et pour cela il faut des chercheurs et de l’argent. C’est pourquoi, j’ai décidé d’amasser des fonds. Le voyage est une motivation», explique la jeune femme de Saint-Raymond qui enseigne à un degré quadruple à l’école primaire de Rivière-à-Pierre.
C’est sous le nom Les audacieuses que Précilla Belleau et Judith Labbé-Rodrigue, de Val-Bélair, font équipe. C’est sous ce nom qu’on peut les retrouver et faire directement un don dans le site Internet de la Société de recherche sur le cancer, sous l’onglet «Challenge SRC».
Un défilé de mode ambitieux
Les voyageuses ont mis à contribution pour leur défilé-bénéfice une dizaine de boutiques et magasins de la région, les designers Ann-Sophie et Coconut, des coiffeurs et une vingtaine de mannequins. Les soeurs Marie-Pier et Véronique Vachon, lauréates de Secondaire en spectacle, assureront l’animation musicale.
Plus de 400 billets sont en vente, au coût de 20$ adulte et 10$ adolescent (13 à 17 ans), à la Pharmacie Uniprix, de Saint-Raymond. Les entreprises sont aussi invitées à s’afficher lors de l’événement en échange d’un don.