Question de taxes et d’égout à Neuville

Par cpierredrolet
Question de taxes et d’égout à Neuville

Ce chantier, évalué à plus de six millions de dollars, entraînerait une hausse de taxes d’au moins 1 200 $ par année pour 20 ans, et ce, sans compter le coût onéreux de raccordement, compte tenu de l’emplacement des fosses septiques à l’arrière des maisons, alors que le tuyau sanitaire principal passera à l’avant.

Pour faire avancer ce dossier, les responsables des travaux publics et infrastructures de la Ville se sont basés, selon leurs propres dires, sur un sondage informel qui indiquerait que ce projet rallie la majorité des contribuables.

Permettez-moi de questionner la représentativité de ce pseudo sondage qui fait suite à une séance d’information qui s’est transformée de fait en séance d’orientation.

L’opinion des 200 citoyens qui se sont présentés à cette rencontre reflète-t-elle la position réelle des contribuables? Est-ce que les gens qui ont répondu à la question du sondage savaient que leur réponse aurait comme conséquence de faire avancer officiellement ledit projet? Était-ce le véritable but de cette opération? Si oui, on se serait attendu à plus de rigueur et de clarté de la part des responsables de ce dossier.

Ainsi, pour régler une problématique touchant un petit nombre de résidents, la Ville est en train d’entreprendre une démarche mur à mur qui, au final, occasionnera une hausse importante, autour de 50%, du compte de taxes pour l’ensemble des gens concernés.

Contribuables de Neuville, êtes-vous prêts à embarquer dans une telle aventure dépensière dans le contexte économique difficile qui prévaut actuellement? Pour ma part, si vous me permettez ce jeu de mots, je demeure «sceptique».

Marcel Perron

Neuville

 

 

Partager cet article