Le Courrier de Portneuf distribue des ristournes

Le Courrier de Portneuf distribue des ristournes

Les revenus se sont maintenus en 2015 et la Coopérative du Courrier de Portneuf distribuera une ristourne de 6,5 % aux membres pour un montant de 85 000 $.

«C’est une bonne année quand on compare avec les autres médias, surtout les hebdomadaires. Le Courrier est en bonne position malgré le contexte difficile dans les médias», a expliqué M. Pagé après l’assemblée générale annuelle de la coopérative.

Selon le président, l’avenir du journal est positif. Le contenu est bon et les annonceurs sont au rendez-vous, fait-il remarquer, mais c’est une année où les dirigeants devront être vigilants. Le contexte est plus difficile et demandera des efforts plus grands pour maintenir les acquis. L’équipe du Courrier a travaillé fort au cours de la dernière année. Elle a été créative et novatrice afin de garder le journal attrayant pour les lecteurs. «Si on ne s’améliore pas, on recule», a dit le président. Plusieurs comités ont été formés au conseil d’administration et «les gens qui en font partie sont très impliqués», a-t-il poursuivi.

Le Courrier a accentué sa présence dans le milieu et s’est engagé de façon plus marquée dans la collectivité. Il est devenu membre gouverneur de l’Union des chambres de commerce et d’industries de Portneuf (UCCIP) et a accordé des bourses totalisant 6000$ à cinq sociétés St-Vincent de Paul et à SOS Accueil.

Le Courrier de Portneuf maintient ses trois plateformes  – papier, Internet et Facebook – pour garder le contact avec les jeunes et les gens qui ont quitté la région. Son site Web attire 1 300 à 1 600 visiteurs chaque jour et sa page Facebook compte plus de 1 400 amis.

 

 

 

Partager cet article