Deux des quatre suspects s’étaient introduits dans une résidence de la rue de l’Église, le 9 août, et avaient menacé les occupants, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule, où les attendaient les deux autres personnes arrêtées.
Plusieurs objets ayant servi à commettre le crime avaient été retrouvés dans des rues avoisinantes.
Jean-François Dion, 28 ans, de Lac-aux-Sables, Mathieu Laquerre, 26 ans, de Saint-Casimir, James Célestin, 31 ans, et Ismael Tairou, 33 ans, de Québec, ont été arrêtés par les policiers du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.
Laquerre a été appréhendé en janvier et les trois autres la semaine dernière, a indiqué la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.
Ils ont comparu au palais de justice de Québec où ils ont été accusés de vol qualifié, d’avoir causé des lésions corporelles, de voies de fait, séquestration et complot.
La Sûreté du Québec invite toute personne possédant de l’information sur les agissements de ces individus à communiquer, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.