La CCEP veut devenir incontournable

La CCEP veut devenir incontournable

La Chambre de commerce vise sept objectifs pour assurer sa pérennité et répondre aux besoins des entreprises. Un comité formé de cinq administrateurs et de la directrice générale Karine Lacroix a travaillé sur la planification stratégique 2016-2019 pendant un an.

Le comité suggère de modifier les règlements généraux de la CCEP inchangés depuis 2004 pour rendre la mission plus actuelle. Un comité étudiera les règlements et en proposera de nouveaux mieux adaptés à la réalité de l’organisation, explique la directrice générale Karine Lacroix.

Assurer la relève au conseil d’administration et à la présidence, développer l’autonomie financière et augmenter l’adhésion sont parmi les sept objectifs. La CCEP planifie 20 actions pour les atteindre. Le processus pour pourvoir les postes vacants et renouveler les postes au conseil exécutif sera revu. Les besoins matériels, l’emplacement du bureau et les ressources humaines seront aussi étudiés dans une vision à court, moyen et long terme, explique la directrice générale.

Les plus grands efforts seront investis à servir les membres actuels et à répondre à leurs besoins, indique Mme Lacroix. La CCEP s’engage à poursuivre son travail et à bonifier son offre de service. Des démarches entreprises pendant la planification pour se rapprocher des membres et mieux connaître leurs motivations et leurs attentes ont été très positives, dit Mme Lacroix. Un sondage mené l’automne dernier auprès de 63 entreprises démontre que près de 50% sont membres pour avoir une visibilité. Plus de 70% d’entre elles croient que la CCEP peut les aider en leur en donnant. La formation et aussi importante. Des mesures seront mises en place pour mieux intégrer les nouveaux membres et s’assurer leur rétention à long terme.

Un rapport sera envoyé à tous les membres et la version complète sera disponible sur son site Internet.

 

 

 

Partager cet article