Quatre jours d’activités plus variées les unes que les autres et plusieurs nouveautés ont diverti citoyens et visiteurs.
Environ 200 participants ont essayé le nouveau parcours de course à pied «Le petit bois». Le tournoi de volley-ball sur plage a rassemblé une douzaine d’équipes. Et le tournoi de pickleball, lui, a continué de prendre de l’ampleur avec plus de 85 participants provenant de plusieurs régions du Québec et répartis dans cinq catégories.
Les joueurs de Portneuf ont remporté les honneurs. Amélie Bracquemont, Isabelle Denis et Monique Audet, de Saint-Ubalde, et France Bergeron, de Saint-Raymond, ont gagné dans la catégorie double femme. Stéphan Dolbec et Steve Hardy, de Saint-Ubalde, ont terminé en tête dans la catégorie double homme.
Cette fin de semaine «agréable et réussie», selon le coordonnateur des loisirs Robert Déry, a été marquée par le retour du sculpteur et artiste Denis Gauthier dans son patelin. «L’homme cheval», qui demeure à Saint-Jacques-le-Mineur, en Montérégie, a exposé entre autres ses reproductions de jouets anciens dans le gymnase de l’école de la Morelle aux côtés de 18 artisans locaux.
Le comité de Saint-Ubalde en fête a aussi fait un bon bilan de sa collaboration avec les responsables et les producteurs du Marché de Deschambault pour le déploiement d’un premier marché public dans le cadre de l’événement.