Près de 800 marcheurs et coureurs à Donnacona

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy

Une épreuve de marche de 5 kilomètres et quatre défis de course à pied de 1, 5, 10 et 15 kilomètres étaient proposés aux participants au départ du parc Donnacona.

Même si la volonté du Club de course de Donnacona d’accueillir 1000 marcheurs et coureurs ne s’est pas concrétisée, Sara Clark et son équipe disent qu’ils ont atteint leur objectif puisque les gens ont pris l’entraînement au sérieux en prévision de la Course. «On a fait bouger le monde, pas juste aujourd’hui, mais depuis plusieurs mois», a souligné Jade Perron, du comité organisateur.

Les conditions de course étaient parfaites, si ce n’est que d’un léger vent qui pouvait ralentir les participants par moment.

Avec 293 coureurs, l’épreuve de 5 kilomètres a été la plus populaire, suivie par celle du 10 kilomètres qui en a attiré 151.

Chaque personne inscrite a reçu une médaille de participation offerte par la Ville à l’arrivée et des trophées ont été remis aux coureurs les plus rapides. Les temps sont affichés dans le site quidchrono.com, sous l’onglet résultats.

En février, l’ex-maire Sylvain Germain, devenu depuis directeur général de la Ville, s’était de nouveau associé à la Course lancée dans le cadre des fêtes du 100e de Donnacona, en 2015, avant de démissionner du poste de maire le 8 avril dernier.

Partager cet article