Les Fêtes sont commencées à Saint-Augustin

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain

«À vous maintenant de vous approprier ces Fêtes qui sont à vous», a lancé la présidente de la Corporation des Fêtes du 325e anniversaire, Micheline Bertrand, marquant le début des célébrations le 17 juin à l’église.

Le comité organisateur a travaillé deux années pour préparer les festivités qui visent notamment à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté et à faire découvrir le patrimoine de Saint-Augustin.

Il s’agit pour le maire Sylvain Juneau de «325 ans d’un parcours mémorable» pour sa municipalité. La Ville plantera 325 arbres le long du Chemin du Roy, qui traverse son territoire sur 9 kilomètres, et installera des plaques commémoratives dans le cadre de l’anniversaire.

La Chorale du Séminaire Saint-François a interprété la chanson «Les Joyeux Troubadours» pour lancer les festivités, puis la chanson thème du 325e anniversaire devant une foule qui remplissait presque à capacité l’église. 

D’autres pièces musicales ont été présentées au public tout comme le film «La petite histoire de Saint-Augustin-de-Desmaures» durant la soirée.

Des concerts et spectacles gratuits, un spectacle d’improvisation et un souper en blanc sont au programme à l’église et sous le chapiteau d’ici au 26 juin. Une marche hommage aux familles pionnières et aux Filles du Roy est prévue au Parc du Haut-Fond le 26 juin.

Les réjouissances reprendront avec d’autres activités du 26 au 28 août, puis du 28 au 30 octobre.

L’horaire détaillé des activités est disponible dans le site Internet www.fetes325staugustin.com.

 

Partager cet article