Neuf entreprises sont installées dans le parc industriel, deux autres devraient s’implanter dans un proche avenir et des pourparlers se poursuivent avec d’éventuels acheteurs, a indiqué le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Guy Denis.
Le maire et le député Michel Matte ont profité de l’arrivée de Nettoyeur Gariépy qui a repris le bâtiment d’Ébenisterie ST pour inaugurer la deuxième phase de l’écoparc industriel où se sont déjà installées deux nouvelles entreprises. Bio-Liq et Denray-Fab ont pignon sur rue tandis que Maçonnerie Vincent Naud et Récupération Pièces d’auto Yvon Tessier sont attendues.
Le député s’est dit fier de l’agrandissement du parc et de sa prospérité. «Il y a une quinzaine d’années alors que j’étais maire, j’ai consacré beaucoup d’énergie sur ce dossier, a déclaré Michel Matte. Cela démontre que notre vision de l’époque porte ses fruits. Les chefs d’entreprises présents en sont la démonstration concrète».
La ville offre des conditions avantageuses pour les entreprises qui désirent s’installer chez nous, souligne le maire Guy Denis. «On donne le plus qu’on peut pour développer Saint-Marc-des-Carrières et le parc industriel», dit-il.
La superficie du parc industriel est passée de 1,5 à 2,5 millions de pieds carrés. Selon le maire, il reste encore au moins huit terrains disponibles et prêts à la construction.
Le député rappelle que le parc industriel de Saint-Marc-des-Carrières bénéficie d’un atout unique dans Portneuf avec la desserte ferroviaire. Il est cependant le seul de la région à ne pas être desservi par le gaz naturel, mais on y travaille et le député espère que le gaz s’y rendra en 2017. De grandes entreprises à l’extérieur du parc sont aussi intéressées, avait indiqué le Guy Denis. Le maire croit que la distribution du gaz naturel est ce qui manque pour donner au parc son envol. Un comité formé d’entrepreneurs, de membres de la chambre de commerce et du maire a été formé l’an dernier pour obtenir le gaz naturel.