La CCRSR a sa propre image

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La CCRSR a sa propre image

L’organisme qui regroupe 225 gens d’affaires de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre et Sainte-Christine d’Auvergne a dévoilé un nouveau logo bien à elle. Depuis des décennies, elle s’affichait sous celui de la Fédération des chambres de commerce du Québec.

«Bien que quelques-unes utilisent le graphisme de la FCCQ, la majorité des chambres de commerce dans la province ont leur propre image. Alors nous voulions recentrer cette dernière sur notre région», indique le président Charles Lessard dans un communiqué.

Le logo conçu par l’entreprise La Boîte à outils est de facture simple: l’acronyme CCRSR est inscrit dans un cercle bleu et le nom complet est inscrit à droite. Afin d’accentuer le qualificatif «régional», les quatre municipalités sont mentionnées, et pas seulement Saint-Raymond, ce qui constitue une nouveauté en soi.

«Avec la navigation Internet sur les téléphones intelligents, la tendance est beaucoup plus à l’utilisation des images épurées. Ce que nous a suggéré Morgan Robitaille allait donc parfaitement en ce sens et en concordance avec nos projets à venir », explique M. Lessard. L’homme d’affaires de Sainte-Christine-d’Auvergne est le premier président de la Chambre à provenir d’une autre municipalité que Saint-Raymond.

Le directeur de la CCRSR Louis-Maxime Renaud annonce que la Chambre changera aussi son site Internet. Il proposera plusieurs nouveautés.

 

Alain Côté conférencier

L’ex-hockeyeur Alain Côté sera l’invité du déjeuner-conférence de la Chambre le 19 octobre, à 7h30, au Roquemont. Il racontera le parcours qui l’a mené de joueur de hockey professionnel à entrepreneur à succès.

Le déjeuner est offert par la Caisse Desjardins, mais il faut tout de même réserver sa place à ccrsr@cite.net ou au 418 337-4049.   

Partager cet article