Les Portneuvois ont relevé le Défi santé 2016

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Les Portneuvois ont relevé le Défi santé 2016

Pour la première fois, les directeurs de loisirs avaient convié les élus et les employés à montrer l’exemple en faisant de l’activité physique. 

Portneuf, Donnacona, Pont-Rouge et Cap-Santé avaient constitué des équipes elles aussi. C’est celle de Deschambault-Grondines qui a marqué le plus de points. La table est mise pour 2017.

La population de 11 municipalités de la MRC de Portneuf a relevé avec brio le Défi santé intermunicipal qui s’est déroulé du 31 mars au 11 mai. 

Des dizaines de citoyens de Cap-Santé, Deschambault-Grondines, Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Portneuf, Rivière-à-Pierre, Saint-Casimir, Saint-Léonard, Saint-Marc-des-Carrières et Saint-Thuribe ont profité des nombreuses occasions offertes par leurs municipalités pour bouger plus, manger mieux et améliorer leur équilibre de vie.

Les directeurs de loisirs des municipalités participantes soulignent l’apport du parrain de l’événement, le triathlonien Guillaume Lavallée-Guay, qui a su lancer un message mobilisateur pour promouvoir l’importance d’adopter de saines habitudes de vie, et à sa famille qui a participé à quelques événements. 

Le fort taux de participation à ces activités a permis de dépasser le résultat de 2015 en effectuant 2156 pas sur la piste de la MRC de Portneuf. 

Chaque participation à une activité municipale ou aux activités de Portneuf en forme inscrivait un pas. C’est donc presque six tours de la piste de la MRC qui en comptait 375, représentant les 375 kilomètres de sa circonférence. 

 

Partager cet article