Le Mécanarc a été rossé 7 à 1 par le Maroons de Waterloo devant ses partisans le 21 octobre, puis a été blanchi le lendemain à Louiseville. «On a livré notre pire performance à vie à Donnacona, a déclaré l’entraîneur-chef, Luc Thibault. Je ne suis pas content de la prestation qu’on a donnée et du rendement de certains joueurs».
Le Mécanarc s’est fait déclasser à tous les niveaux, admet-il. Ses joueurs ont pris de mauvaises décisions et ont créé beaucoup de revirements. «On ne peut pas jouer comme ça contre des équipes qui ont du punch à l’attaque», poursuit M. Thibault. Seul Alexandre Paradis a réussi à marquer au début de la troisième période alors que Waterloo avait pris les devants 5-0. «Nos partisans méritent mieux que ce qu’on a offert vendredi», confesse l’entraîneur.
Selon lui, le Mécanarc a mieux joué à Louiseville, mais il est difficile de gagner quand on compte un but par fin de semaine. «C’est décourageant. On ne paie pas le prix pour gagner», lance-t-il.
Le Mécanarc a maintenant une fiche de deux victoires et cinq défaites et se classe au 8e rang. Selon M. Thibault, à ce rythme, le Mécanarc n’aura que six victoires en saison, loin des objectifs fixés. «On n’est pas là où on se voyait au début de la saison», dit l’entraîneur. On va prendre des décisions pour corriger ça».
Le Mécanarc sera inactif en fin de semaine prochaine. «Cela donnera le temps de faire le point et se retourner de bord», a indiqué M. Thibault. Son équipe reprendra l’action le 4 novembre en recevant le Sportif de Joliette.