L’équipe de baseball de Sainte-Anne-de-la-Pérade a remporté le trophée de finaliste des séries 2016 et son lanceur Éric Perreault, de Saint-Marc-des-Carrières, celui de meilleur lanceur de la saison.
Les Mustangs ont perdu en finale des séries le 2 octobre 7 à 6 face aux Estacades Strike Zone de Cap-de-la-Madeleine et leur puissant lanceur Steve Wolfe. Les Estacades ont remporté le trophée des séries et Wolfe, les titres de meilleur lanceur et de joueur le plus utile en séries et celui d’entraîneur de l’année.
Les Bombardiers de Nicolet ont remporté le trophée de champions de la saison de la division Molson Canadian. Les Royaux St-Étienne des Grès ont remporté le même titre dans la division Coors Light.
Les Mustangs avaient terminé au premier rang du classement de la saison, mais ils ont été rétrogradés au 4e rang de leur division par la ligue. Le gérant Sébastien Rompré a expliqué que le club a perdu des victoires pour «avoir utilisé un joueur non éligible». «Nous sommes allés en appel, mais puisque les séries avaient débuté, ils nous ont laissés au même rang», explique-t-il.
La soirée reconnaissance a été animée par le président de la Ligue Jean-François Martin.