Les bénévoles installés à divers carrefours de la ville recueilleront l’argent qui ira au S.O.S. Accueil, organisme d’aide aux gens dans le besoin de la région.
La pauvreté demeure présente. Les demandes d’aide ont augmenté de plus de 10% l’an dernier auprès du S.O.S. Accueil. Selon la présidente de l’organisme Raymonde Gingras, 260 paniers de Noël ont été distribués en décembre 2015 et, en date du 1er décembre de cette année, déjà 208 demandes avaient été enregistrées.
La Guignolée a permis d’amasser plus de 6800$ en 2015, un record. Les responsables visent 7000$ cette fois. Depuis 2010, la collecte a permis de recueillir plus de 26 650$.
Les 25 bénévoles bien identifiés prendront place aux intersections de 6h30 à 9h. «Faites pas semblant que vous ne nous voyez pas, ce n’est pas possible», a lancé à la blague aux automobilistes Hugues Genois, de la SDC. La Caisse populaire Desjardins Saint-Raymond – Sainte-Catherine a déjà fait un don de 500$.
Une collecte de denrées non périssables se déroule aussi jusqu’au 24 décembre. Des points de dépôt sont situés aux Métro et Provigo, aux pharmacies Uniprix et Jean Coutu, chez Home Hardware, à la résidence L’Estacade, ainsi que dans les écoles et établissements de santé de Saint-Raymond.