La fin de la LHSAM

La fin de la LHSAM

Deux semaines après le couronnement de ses champions, il ne reste plus rien de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM).

Les neuf équipes ont décidé de se retirer, insatisfaites de la vision d’avenir des dirigeants du circuit Beauchamps. Le propriétaire du Mécanarc de Donnacona et porte-parole des gouverneurs de la ligue, Luc Thibault, assure cependant que le hockey senior sera de retour l’automne prochain.

Les gouverneurs ont pris la décision de quitter la LHSAM lors d’une réunion spéciale la semaine dernière. M. Thibault a expliqué que les propriétaires des équipes avaient de profondes divergences d’opinion avec l’équipe du président Beauchamps sur la poursuite des opérations. Selon lui, les gouverneurs ont convenu qu’ils ne pouvaient être mieux servis que par eux-mêmes. Ils se rencontreront la semaine prochaine pour rétablir les bases et les structures d’une nouvelle ligue. «Nous serons de retour avec du hockey tout aussi excitant et intense à l’automne sous une autre appellation», a assuré M. Thibault.

La LHSAM créée il y a une douzaine d’années comptait dix équipes en 2016-2017. Lac-Mégantic avait déjà avisé qu’elle se retirait du circuit. M. Thibault croit que la nouvelle ligue aura au moins dix équipes.

 

Partager cet article