Les Mustangs qui rongeaient leur frein depuis le 7 mai, en raison de la pluie, ont finalement commencé leur 20e saison sous le signe de la victoire.
L’équipe de Sainte-Anne-de-la-Pérade a remporté son match, le 21 mai, devant ses partisans contre le Nicolet Chrysler Fiat 9 à 8. Les joueurs de Sébastien Rompré ne l’ont quand même pas eu facile puisque Nicolet a forcé la tenue d’une 8e manche.
Les joueurs du Centre-du-Québec qui avaient pris l’avance en 1re manche l’ont creusée sur le circuit de Bruno Elliot, un nouveau venu. Mais Sainte-Anne a aussi répliqué par le circuit de Patrice Leclerc, bon pour deux points en 5e manche. Le lanceur Éric Perreault a créé l’égalité 8 à 8 en 7e. Le ballon sacrifice de Patrice Leclerc, avec les buts remplis, a donné la victoire à Sainte-Anne.
Guillaume Daigle, qui a pris le relais d’Éric Perreault, a inscrit la victoire et Louis Descôteaux, la défaite. Éric Perreault avait commencé la partie contre Alain Cabana, un ancien lanceur des Riverains de Saint-Casimir de la défunte LBRM.
Matchs à venir
Le match contre les Condors qui devait avoir lieu le 28 mai à Sainte-Anne a été remis en raison de la Fête de la famille de la MRC des Chenaux.
Les Mustangs affronteront les champions des séries 2016, les Estacades – Strike Zone de Cap-de-la-Madeleine, le 2 juin, à 19h30, au parc Martin Bergeron.
De plus, les deux premiers matchs de la saison annulés en raison de la pluie sont remis en juillet. Le match inaugural contre les Sénateurs de Saint-Georges sera repris le 2 juillet, à 15h, à Sainte-Anne et les Patriotes de Sainte-Ursule recevront les Mustangs le 8 juillet, à 16h.