Trente ans de patience pour la réfection du 3e Rang à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Trente ans de patience pour la réfection du 3e Rang à Saint-Marc-des-Carrières

La patience vient à bout de tout. Le proverbe sied bien aux résidents et autres usagers du 3e Rang Est à Saint-Marc-des-Carrières qui pourront circuler sur une route réparée après 30 ans d’attente. Le début des travaux de réfection du 3e Rang Est, un projet de plus de 1,35 M$, a été souligné par le maire Guy Denis et le député Michel Matte le 25 mai. Le projet de réfection de la route endommagée date de 30 ans. «On a été persistants. Je remercie les gens du 3e Rang pour leur patience», a dit M. Denis.

Les travaux seront effectués sur une distance de 1,6 km à partir de l’intersection de la route 363. Photo – Steeve Alain
Les travaux consistent à améliorer le drainage, à reconstruire la chaussée avec un élargissement d’un mètre et à refaire le revêtement. La ligne électrique a été déplacée par Hydro-Québec pour faire place à la nouvelle voie. Les travaux seront effectués sur une distance de 1,6 km de l’intersection de la route 363 jusqu’à la limite de la municipalité voisine de Deschambault-Grondines. Selon M. Matte, les travaux permettront d’améliorer la sécurité du secteur et la qualité de vie des résidents. Il a signalé que des travailleurs d’Alcoa utilisent cette route et souhaite que son amélioration conduise à l’établissement d’employés à Saint-Marc-des-Carrières.
Les poteaux de la ligne électrique ont été déplacés pour permettre l’élargissement de la route. Photo – Steeve Alain
Les travaux commencés depuis la mi-mai par l’entreprise Pagé Construction division de Sintra, de Bécancour, étaient interrompus en raison de la grève dans le secteur de la construction au moment de l’annonce. Les travaux devaient durer initialement environ 12 semaines. La moitié de la facture, 677 000$, sera assumée par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme de réhabilitation du réseau routier local et l’autre moitié, par la Ville de Saint-Marc-des-Carrières. «On n’endettera pas la Municipalité», a mentionné le maire Denis. L’argent proviendra des fonds accumulés de la Ville et non d’un emprunt.  

Partager cet article