Les joueurs du Mustang U-11 de Pont-Rouge ont remporté sur toute la ligne le Tournoi défi soccer McDonald’s qui s’est déroulé du 21 au 23 juillet à Beauport.
Les protégés d’Éric Vallières, Jean-François Genest, Claude Hamel et Pedro Sousa ont réussi des jeux blancs dans quatre de leurs cinq matchs, pour une fiche de 18 buts comptés et un seul donné.
Ils ont ainsi défait l’ASB Brésil, 7-0, le Celtics de l’ouest de Portneuf et l’ABS Argentine, tous les deux par le compte de 3-0, et l’ASB Espagne, 5-1, pour retrouver les Celtics en finale et l’emporter 1-0, raflant du coup la médaille d’or de leur catégorie. Arnaud Genest a donné la victoire à son équipe en 2e mi-temps en trompant la vigilance du gardien des Celtics intraitable jusque là.
«Le Mustang a démontré un jeu de passe et un esprit d’équipe hors du commun pour un groupe de cet âge», raconte Éric Vallières qui n’est pas peu fier de la maîtrise du jeu démontrée par les garçons de Pont-Rouge, Saint-Basile, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et Neuville.