Pour une quatrième année et durant tout le mois d’octobre, Saint-Raymond s’illuminera en rose en solidarité avec les femmes atteintes ou survivantes du cancer du sein.
Le clocher de l’église, le clocher des Habitations Saint-Raymond, l’hôtel de ville et le centre multifonctionnel Rolland-Dion souligneront la campagne. La Ville invite les commerçants, les entreprises et les résidents à y adhérer soit en illuminant leur édifice ou en le décorant.
De plus, la 3e édition du souper rose aura lieu le 13 octobre, à 18h, au centre multifonctionnel Rolland-Dion. Il sera animé par Marie-Élise Joosten et Vibrason discomobile. Les billets sont en vente au coût de 35$, payable comptant, au centre multifonctionnel (de 9h à 16h; et 13h le vendredi).
De plus, une soirée de quilles au profit de la campagne de Saint-Raymond ville rose aura lieu le 7 octobre, à 19h30, au Salon de quilles Saint-Raymond. Pour se procurer une carte, au coût de 15$, contacter Marcelle Gilbert, au 418 809-7928, ou se rendre au Salon de quilles.
Le Souper rose s’inscrit dans le cadre du mois de la sensibilisation au cancer du sein, en octobre. La Ville de Saint-Raymond s’est engagée dans la campagne de financement de Québec ville en rose à titre de «porteuse de lumière». Le maire Daniel Dion et sa femme Christiane Huot, instigatrice du projet, se sont aussi engagés comme porteurs de lumière au nom de la Ville.
Les fonds recueillis lors des activités contribueront à l’amélioration des soins offerts aux femmes traitées au Centre des maladies du sein (CMS) Deschênes-Fabia du CHU de Québec, à l’Hôpital du Saint-Sacrement. C’est à cet endroit que sont aussi traitées les femmes de la MRC de Portneuf qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein.