L’autoneige à l’honneur à Saint-Raymond

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
L’autoneige à l’honneur à Saint-Raymond

Les amateurs d’autoneiges en ont eu pour leur argent lors de la parade de clôture du festival Neige en fête le 11 février. Une vingtaine d’autoneiges anciennes ont fait un arrêt au centre-ville de Saint-Raymond pour le dernier événement de la fin de semaine. Les passants ont pu admirer les divers modèles et le travail de restauration réalisé par les propriétaires des machines.

En plus d’admirer les autoneiges, il était aussi possible de faire des tours. Photo – Francis Beaudry
Pour Denis Tremblay, président du festival Neige en fête, la parade a couronné une fin de semaine réussie. «On a passé une super belle fin de semaine, rien à redire tout s’est bien passé», se réjouit-il. Les autoneiges, accompagnées par une dizaine de motoneiges antiques, revenaient d’une courte randonnée qui se terminait sur la rue Saint-Joseph, là où les attendaient les spectateurs, une cantine communautaire et des jeux gonflables pour les enfants. En plus des motoneiges et autoneiges anciennes, les curieux ont pu admirer les prototypes de SnowBear. L’autoneige de nouvelle génération taillée sur mesure pour la pêche sur glace et les randonnées sur neige a été conçue en Saskatchewan et est disponible exclusivement chez Cloutier St-Raymond. Une belle participation, malgré les changements Contrairement aux années passées, les participants devaient se plier à une nouvelle directive de la FCMQ et se procurer pour 35$ une passe de sentier valide pour la fin de semaine. Denis Tremblay estime que la participation n’a pas trop souffert de cette réglementation. «On a eu 50 motoneiges à la randonnée du samedi. On a eu peur que des gens ne viennent pas en raison de la température et des nouveaux règlements, mais 50 motoneiges c’est bien», ajoute-t-il.  
Des motoneiges anciennes étaient exposées à deux endroits: dans la rue Saint-Joseph (photo) et au centre commercial Côte Joyeuse. Photo – Francis Beaudry
  https://youtu.be/2O3dnblKgqI

Partager cet article