Retour du baseball mineur à La Pérade

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Retour du baseball mineur à La Pérade

Le premier «Playball!» résonnera durant la fin de semaine du 12 mai sur plusieurs terrains de baseball des MRC des Chenaux et de Mékinac avec le retour du baseball mineur.

Les jeunes de 8 à 12 ans joueront de nouveau au baseball à Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Saint-Tite et Sainte-Thècle. Cela faisait entre 15 et 20 ans, selon la municipalité, que le sport estival avait été délaissé.

Le baseball mineur sera encadré par la nouvelle Ligue de baseball mineur mixte de la MRC des Chenaux et Mékinac.

Pour l’instant, 11 équipes sont inscrites, soit six pour les joueurs âgés de 8 et 9 ans et cinq pour ceux de 10 à 12 ans. Et comme on est en 2018, les filles et les garçons joueront ensemble, d’où l’ajout de «mixte» dans le nom de la ligue.

Saint-Maurice compte le plus grand nombre d’équipes, avec quatre de 8-9 ans et une de 10 à 12 ans. Elles porteront le nom des Condors de la Ligue de baseball senior A de la Mauricie. La ligue est présidée par François Bruneau et Sébastien Morin, un jour des Mustangs, est l’entraîneur-chef des deux équipes de La Pérade.

Le déclin du baseball mineur dans les deux dernières décennies a coïncidé avec la croissance du soccer comme sport estival. Mais l’intérêt pour le baseball renaît dans plusieurs régions du Québec.

Partager cet article