Mai, mois des idées à Deschambault

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Mai, mois des idées à Deschambault

Le mois de mai est celui des idées à Deschambault-Grondines. La municipalité mène un grand remue-méninges qui aboutira à une nouvelle politique de la famille et des aînés en septembre.

Pendant tout le mois de mai, les citoyens sont appelés à partager leurs idées afin que leur municipalité puisse mieux répondre aux nouveaux besoins des jeunes et des plus vieux.

La révision de la politique est menée par un comité spécial composé d’élus, de citoyens, de représentants des familles et des aînés, indique l’agente de développement Chloé Boulanger. Il procède par sondage et consultation de groupes de citoyens et d’organismes.

La nouvelle politique sera mise à jour le mois prochain pour adoption par le conseil en juillet et l’amorce du plan d’action en septembre. L’objectif de la municipalité est de mettre en place des «conditions gagnantes pour le développement des liens intergénérationnels».

La municipalité a obtenu un montant global de 10 500$ de Québec pour mettre à jour sa politique.

Pour connaître la politique originale, qui date de 2011, et donner ses idées, il suffit de consulter le site Internet de la municipalité à https://goo.gl/8A6MAS, les réseaux sociaux et le bulletin municipal.

Partager cet article