Julie Vachon, chef pâtissier national

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Julie Vachon, chef pâtissier national

Julie Vachon, propriétaire de Julie Vachon Chololats, de Deschambault-Grondines, a remporté le titre de chef pâtissier national de l’année 2018 lors de la 65e remise annuelle de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ) le 23 mai à Montréal. Photo – C’créatif

La femme âgé de 37 ans s’est dite «surprise, ravie, honorée et heureuse» de cet honneur remis à un chef au parcours inspirant et qui s’illustre par son talent et la maîtrise de son art. Elle est la 8e femme a remporter ce titre.

Le 3 décembre, Mme Vachon avait été désignée pour la deuxième année de suite chef pâtissier de l’année dans la région de Québec.

Depuis l’obtention de son DEP en pâtisserie en 2004, Mme Vachon a réalisé un parcours digne de mention, côtoyant des maîtres chocolatiers en France et au Québec, travaillant au Choco-Musée Érico tout comme au Fairmount Montebello avant d’ouvrir sa chocolaterie à Deschambault en 2011. Elle a ajouté à son entreprise un volet de desserts glacés avec la Crémerie générale.

     

Partager cet article