Saint-Basile dévoile sa nouvelle politique familiale

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Saint-Basile dévoile sa nouvelle politique familiale

La Ville de Saint-Basile a renouvelé sa politique pour les familles et les aînés.

Profitant de la toute première édition de la Fête des voisins dans cette municipalité, le 9 juin, Saint-Basile a présenté les projets qui accompagnent la politique adoptée le 12 février.

Hélène McHugh, responsable pour les familles et les aînés au conseil municipal, a annoncé que plusieurs projets seront réalisés dans les prochaines années en concordance avec le plan d’action qui accompagne la politique familiale.

Des rénovations fonctionnelles au centre Caron, l’ajout de modules de jeux sur les terrains de la ville et l’implantation d’un jardin communautaire sur les terrains de l’école font partie du plan d’action qui viendra à échéance en 2021.

Plusieurs mesures d’information et de sensibilisation seront mises en place pour améliorer la sécurité à Saint-Basile et pour rapprocher les citoyens les uns des autres. Que ce soit par une meilleure signalisation, par des journées de sensibilisations ou par des consultations citoyennes, Saint-Basile souhaite augmenter le sentiment d’appartenance et de sécurité des citoyens.

La politique a été élaborée en concordance avec la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), soutenue par le ministère de la Famille.

La politique, qui vise aussi à rendre Saint-Basile attirante pour les familles et pour les aînés, a été élaborée avec l’urbaniste de la ville Laurie Mimeault. La version complète est disponible dans le site Internet de Saint-Basile.

La conseillère municipale Hélène McHugh (centre à gauche), en compagnie de membres du comité qui a élaboré la politique familiale, du maire de Saint-Basile Guillaume Vézina (deuxième à droite) et de plusieurs enfants venus célébrer la Fête des voisins. Photo – Francis Beaudry

 

 

Partager cet article