Le CPE Le Kangourou honore 35 responsables

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le CPE Le Kangourou honore 35 responsables

Le Centre de la petite enfance (CPE) Le Kangourou, de Pont-Rouge, a reconnu le travail de plusieurs années de 35 de ses 90 responsables de service de garde en milieu familial (RSQ) lors de sa 8e activité reconnaissance le 2 juin à la Maison des générations à Cap-Santé. Le CPE a décerné mentions et plaques honorifiques aux femmes qui se consacrent depuis 5, 10, 15, 20, 25 et même 30 ans à la garde et à l’éducation des enfants en bas âge. Cette remise a lieu aux deux ans.

Lise Giroux, au centre, a été honorée par le CPE Le Kangourou pour ses 30 ans de service comme responsable de service de garde. Elle est entourée de Coralie et de Jorane De Carufel, deux soeurs qui ont fréquenté son service de garde il y a plusieurs années.
L’activité terminait la Semaine des services de garde sous le thème «Hop! Je grandis! » Cette semaine constitue «une occasion unique de valoriser la garde régie en milieu familial et de souligner l’importance du travail de plusieurs personnes auprès des enfants et de leur famille de notre territoire», indique la direction du CPE Le Kangourou dans un communiqué. Ce thème reflétait à la fois l’énergie débordante de l’enfant qui apprend par le jeu et l’importance de la petite enfance dans le développement global d’un individu. De plus, il visait à inspirer les milieux dans l’élaboration de leurs activités avec les familles, tout en faisant la lumière sur le travail essentiel des professionnels de la petite enfance. À l’exception de Saint-Thuribe, toutes les municipalités de la MRC de Portneuf ont accès aux services de garde en milieu familial associés au CPE Le Kangourou.  
De gauche à droite: Geneviève Ouellette, directrice adjointe du CPE Le Kangourou, Hélène Beaupré, France Gravel, Céline Renaud et Caroline Boulanger, toutes RSG depuis 25 ans, et Simon Sheehy, président du CPE.
De gauche à droite: Geneviève Ouellette et Simon Sheehy, respectivement directrice adjointe et président du CPE Le Kangourou, encadrent Josée Plamondon, Diane Béland et Chantale Racine, responsables de service de garde depuis 20 ans.
Remise des mentions aux responsables de services de garde en milieu familial ayant 10 ans d’ancienneté. De gauche à droite: Caroline Alain, Simon Sheehy, président du CPE, Louise Dubuc, Carole Bouchard, Nathalie Pascal et Véronique Germain.
     

Partager cet article