Des marchés publics plus animés dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des marchés publics plus animés dans Portneuf
Les marchés publics seront de retour cet été, mais avec des règles de distanciation sociale. Photo - Courrier, archives

Les marchés publics sont sur le point d’ouvrir leurs kiosques et Portneuf, Culture de saveurs obtient un coup de pouce du Forum des élus de la Capitale-Nationale pour les faire rayonner.

L’organisme a décroché 10 000$ de l’entente sectorielle sur le développement des activités agricoles et agroalimentaires de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis 2017-2019.

L’aide servira principalement à faire rayonner les attraits agrotouristiques, l’autocueillette et les kiosques à la ferme des 38 producteurs et transformateurs membres de Portneuf, Culture de saveurs. De plus, elle augmentera l’animation dans les marchés publics de Deschambault, Pont-Rouge et Saint-Raymond et les marchés de Noël ayant une grande offre agroalimentaire, soit ceux de Cap-Santé et de Deschambault.

C’est la deuxième subvention provenant de cette enveloppe de 1,3 M$ pour Portneuf, Culture de saveurs, mais la première fois qu’elle profite à autant de partenaires, indique Andrée-Anne Béland, agente de développement régional à la MRC de Portneuf.

L’article complet sera disponible dans l’édition du Courrier de Portneuf du 20 juin.

De gauche à droite: Andrée-Anne Béland, de la MRC, Denis Villeneuve, du Noël d’antan, Manon Brazeau, présidente de Portneuf, culture de saveurs, le préfet Bernard Gaudreau, Isabelle Houde, du marché public de Saint-Raymond, Hugues Gagnon-Montreuil, du marché public de Pont-Rouge, et Benjamin Boissonneault-Vaudreuil, du marché public de Deschambault. Photo – Denise Paquin

Partager cet article