Travaux de 750 000$ à Rivière-à-Pierre

Travaux de 750 000$ à Rivière-à-Pierre

La municipalité de Rivière-à-Pierre effectue des travaux de trois quarts de million de dollars pour remplacer une partie de sa conduite principale d’eau potable afin de la mettre aux normes.

Les travaux de réfection de l’aqueduc de la rue Principale se font sur une distance d’environ 300 mètres entre la rue de l’Église Est et l’avenue des Chanterelles. La municipalité peut compter sur une subvention couvrant plus de la moitié du coût des travaux. Le reste sera payé par un règlement d’emprunt.

La vieille conduite en fonte a subi quelques bris importants par le passé, dit la directrice générale Pascale Bonin. Elle avait été identifiée dans le plan de réfection prioritaire. Une fois ces travaux complétés, il ne restera qu’une seule autre conduite prévue au plan à refaire, indique Mme Bonin.

La municipalité a émis un avis d’ébullition préventif, une procédure normale lors de ce genre de travaux, dit la directrice générale. L’avis est maintenu jusqu’à nouvel ordre. Il faut laisser bouillir l’eau au moins une minute avant de la consommer.

Le chantier se poursuivra jusqu’à la fin du mois de septembre. Transport Québec a informé que la circulation sur la route 367 se fait en alternance en tout temps.

Partager cet article