«Il faut oser être visionnaire», dit la candidate de QS Odile Pelletier

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
«Il faut oser être visionnaire», dit la candidate de QS Odile Pelletier

La candidate de Québec solidaire (QS) dans Portneuf, Odile Pelletier, affirme qu’il faut oser être visionnaire et offrir un projet de société qui va au-delà des quatre années d’un mandat.

La candidate de QS Odile Pelletier, enseignante à la retraite, dit être allée à la rencontre des gens de la région au cours des dernières semaines et avoir «redécouvert la partie cachée de l’iceberg».

La candidate a discuté entre autres avec des responsables d’organismes. «Certains m’ont raconté leurs expériences avec enthousiasme et conviction, d’autres ont exprimé leurs inquiétudes, parfois même leur colère», a-t-elle signalé.

Selon Mme Pelletier, les dernières années ont été vraiment dures pour quiconque travaille auprès des populations vulnérables. «Ceux qui ont subi les contrecoups des coupures et du resserrement administratif souvent aveugles ont parfois baissé les bras, ou encore, poursuivent leur mission malgré les contraintes qui font fondre leur financement, simplement parce qu’ils croient en l’importance de leurs actions», a-t-elle dit. «C’est pour tous ces gens-là que je souhaite poursuivre ma campagne et défendre les idées porteuses d’espoir de Québec solidaire», a précisé Mme Pelletier, qui faisait son bilan de mi-campagne à Donnacona le 14 septembre.

La candidate demande aux jeunes particulièrement d’aller voter le 1er octobre. Photo – Steeve Alain

Mme Pelletier soutient qu’il faut oser être visionnaire et offrir un projet de société qui va au-delà des quatre années d’un mandat électoral. «Ayons l’audace d’inventer un nouveau modèle», a-t-elle mentionné, donnant en exemple Lesage et Lévesque et la nationalisation de l’électricité ainsi que Lise Payette et son assurance automobile.

Préjugés envers QS?

Québec solidaire est-il idéaliste? «Sur le terrain, on ne me dit pas tant que ça que c’est idéaliste. C’est juste dans les médias qu’on dit ça. Je ne sais pas pourquoi», a répondu la candidate.

Mme Pelletier croit qu’il y a beaucoup de préjugés qui circulent sur QS, mais qu’en expliquant bien le projet du parti les perceptions changent.

L’ex-enseignante a parlé du cadre financier du parti qui permettra de réaliser les promesses, dont 12 milliards de plus en revenus pour l’État. «On a tout dit où on allait chercher cet argent-là. C’est audacieux, mais c’est faisable. On va aller chercher 25% plus de revenus, entre autres, avec les paliers d’imposition. Dans Portneuf, 93% de la population va avoir une baisse d’impôts», a-t-elle affirmé. QS veut notamment augmenter les impôts des mieux nantis. https://youtu.be/_oW8UUFBYD0

Partager cet article