Je me sens au diapason des gens de Portneuf, dit Philippe Gasse

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Je me sens au diapason des gens de Portneuf, dit Philippe Gasse

Le candidat du Parti libéral dans Portneuf, Philippe Gasse, soutient être au diapason des gens de Portneuf après 30 jours de campagne et de rencontres sur l’ensemble du territoire.

Alors que des sondages rapprochent son parti de la tête à l’échelle provinciale, Philippe Gasse a prédit ce matin «une course folle dans les 10 derniers jours [avant l’élection]». «On sent sur le terrain qu’on a le vent dans les voiles, mais il y a beaucoup d’indécis. Il y a encore beaucoup de choses à faire», a-t-il mentionné.

Le candidat libéral a dressé un bilan de ses engagements au 30e jour de sa campagne. Il a parlé entre autres de santé et d’éducation et affirmé être au diapason avec les gens de Portneuf après plusieurs rencontres.

Santé

Selon M. Gasse, la santé représente un des enjeux majeurs dans Portneuf, où vit une population vieillissante. Il a dit que beaucoup de chemin a été parcouru avec le gouvernement libéral dans ce domaine durant les dernières années.

Le candidat veut que le nombre de six sièges annoncé pour le service de dialyse dans Portneuf soit augmenté à au moins huit afin de bien répondre aux besoins. Il a aussi parlé du TACO qui doit être installé à l’Hôpital régional de Portneuf. «Sur le terrain, certaines personnes sont encore sceptiques à ce sujet, mais croyez-moi c’est bien réel», a-t-il assuré.

Protocole ambulancier

Le protocole ambulancier dans Portneuf s’est invité dans la campagne. Selon M. Gasse, bien qu’ayant sa raison d’être, le protocole n’est pas infaillible. «Il n’y a pas de solution miracle […] C’est un dossier complexe. C’est un petit nombre de transports, malheureusement, qui ont posé problème, mais qui sont tout aussi importants», a dit celui qui s’est engagé à travailler avec le CIUSSS afin de mieux répondre aux besoins.

Éducation

Le candidat a vanté l’engagement de son parti d’offrir la gratuité des CPE pour les enfants de 4 ans. Il croit qu’il n’est pas réaliste d’établir la maternelle 4 ans pour tous les enfants, donnant en exemple l’école primaire Perce-Neige à Pont-Rouge qui est «à pleine capacité». «Il faudrait sept classes supplémentaires pour les 4 ans, c’est impossible à réaliser», a-t-il dit.

Bilan libéral

Selon M. Gasse, le bilan du gouvernement libéral est excellent. «Le Parti libéral a réussi à ramener un budget équilibré. Notre député a travaillé fort pour aller chercher ce que Portneuf se doit d’avoir. Les gens sont conscients que Michel [Matte] a fait un excellent travail», a-t-il souligné.

Le candidat a avoué que les gens lui parlent «un petit peu d’austérité». «Ce n’était pas vraiment de l’austérité, ça été juste un moment plus dur pour pouvoir réinvestir aux bons endroits. C’est de ça que les gens se rendent compte, qu’il y a eu un gouvernement responsable au cours des quatre dernières années», a expliqué M. Gasse.

Partager cet article