La CAQ «le seul parti des familles», selon Vincent Caron 

La CAQ «le seul parti des familles», selon Vincent Caron 

C’est par un communiqué de presse que le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a annoncé, le 20 septembre, les engagements de son parti pour les familles de Portneuf. 

Son candidat Vincent Caron y affirme que «la CAQ est le seul parti des familles» et que les «libéraux veulent détourner l’attention des électeurs en lançant un écran de fumer pour tenter de masquer leur bilan». Ce bilan des 15 années libérales résulte en des coupes massives dans les services professionnels aux enfants en difficulté, des hausses de frais de garde, 50% d’écoles «en mauvais état ou très mauvais état» et «le pire taux de diplomation du Canada».

Il rappelle les propositions récentes de la CAQ qui comprennent une allocation famille qui «permettra à de nombreuses familles de Portneuf de se dégager une marge de manoeuvre», un tarif de garde unique (8,05$), un remboursement allant jusqu’à 250$ aux deux ans pour l’achat de lunettes ou de lentilles de contact, des investissements en éducation et de l’aide aux parents d’enfants handicapés.

Main-d’oeuvre et immigration

Dans son point de presse la semaine précédente, Vincent Caron avait déclaré vouloir arrimer main-d’oeuvre et immigration. «Le bilan libéral est encore une fois dans ce dossier-là un véritable échec», a-t-il déclaré. Il a souligné que moins de 20% des immigrants s’installent en région «alors que 55% du travail» s’y trouve et que les entreprises de Portneuf ont besoin de travailleurs.

M. Caron a dit que la CAQ s’engage à «éliminer les obstacles inutiles à la reconnaissance de compétences professionnelles valides», ainsi que les délais et contribuer à régionaliser l’immigration. Son parti veut accélérer l’arrivée au Québec de candidats à l’immigration qui ont un emploi garanti. Les délais peuvent prendre plus d’un an, a souligné M. Caron. «On va travailler fort pour trouver des solutions applicables localement», a-t-il affirmé.

Le candidat veut aussi lutter contre le décrochage scolaire et revaloriser la formation professionnelle. «Ça nous prend aussi des cols bleus!» a-t-il lancé. Il estime que la formation professionnelle est un moyen d’intégrer «parfaitement» les immigrants en plus d’assurer un nombre minimum d’étudiants pour proposer une offre de formations diversifiée.

Enfin, Vincent Caron estime que l’intégration des immigrants est l’affaire de tous, incluant des chambres de commerce, afin de contribuer à l’accompagnement des nouveaux venus, «montrer comment la région est accueillante» et «pour faciliter l’ancrage de nos immigrants ici, dans Portneuf»

Partager cet article