Du changement à la direction de la CS de Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Du changement à la direction de la CS de Portneuf

La Commission scolaire de Portneuf a changé une partie de son état-major. Les commissaires ont confirmé l’embauche de la nouvelle directrice générale le 26 septembre. Marie-Claude Tardif entrera en poste le 9 octobre. Une nouvelle secrétaire générale a aussi été engagée.

Mme Tardif est la deuxième femme à occuper le poste à la direction générale après Diane Couture Fortin. Elle est actuellement directrice générale du Collège Saint-Maurice, un collège privé à Saint-Hyacinthe. Le président David Montminy est très heureux de sa nomination.

Mme Tardif travaillait à la Commission scolaire des Patriotes avant de passer au collège privé. Elle souhaitait retourner dans le réseau public, dit-il. Elle possède plus de 25 ans d’expérience en éducation. Elle a été enseignante et directrice d’école.

Mme Tardif succède à Luc Galvani qui a démissionné en juin après avoir passé un peu plus d’un an à ce poste. Depuis, Monique Delisle a assumé les fonctions par intérim. Selon M. Montminy, Mme Tardif a été retenue parmi neuf candidats conviés à une entrevue.

La Commission scolaire a aussi embauché une nouvelle secrétaire générale pour remplacer Mme Delisle qui partira à la retraite l’an prochain. Karine Toupin est avocate et a une bonne expérience en droit et au secrétariat général d’importantes organisations, indique le président Montminy. Elle est entrée en poste le 17 septembre.

Monique Delisle agira à titre de directrice générale adjointe d’ici son départ et accompagnera les nouvelles arrivées dans leur intégration. Les commissaires l’ont remercié d’avoir assuré la relève de M. Galvani et Mme Delisle leur a retourné les remerciements pour la confiance qu’ils lui ont accordée. C’était aussi un soir de première pour la commission scolaire qui a tenu sa séance régulière sans papier.

Partager cet article