«Je n’ai aucun regret» – le candidat libéral Philippe Gasse

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
«Je n’ai aucun regret» – le candidat libéral Philippe Gasse

Deux visites du chef libéral Philippe Couillard dans Portneuf, dont une à deux jours du scrutin, n’ont pas suffi pour aider son candidat Philippe Gasse qui a été déclassé par son rival caquiste. Candidat défait au poste de député, Philippe Gasse retrouvera son poste de conseiller municipal.

Après l’annonce de sa défaite aux mains de Vincent Caron de la Coalition Avenir Québec (CAQ), le candidat du Parti libéral veut retourner «servir les gens» au conseil municipal de la ville de Saint-Raymond où il a été élu en novembre dernier.

M. Gasse a recueilli 5559 voix, trois fois moins que son adversaire de la CAQ. Dans son local de campagne au centre-ville de Saint-Raymond, avec une vingtaine de militants libéraux et l’ancien député Michel Matte, Philippe Gasse revient sur sa campagne avec émotion. «Ça a été un moment extraordinaire pour moi de pouvoir participer à cette campagne électorale», déclare-t-il.

Après 39 jours de campagne, Philippe Gasse affirme n’en retirer que du positif. «Je n’ai aucun regret de ce qui arrive en ce moment, les citoyens ont pu voir quel genre de personne j’étais et je suis gagnant sur toute la ligne à ce moment-là», se réjouit-il.

Philippe Gasse dit ne pas prendre la défaite personnellement, mais voit plutôt un effet de la tendance générale de l’élection. «On a vu que la vague caquiste était forte, pour moi ce n’est pas une défaite personnelle, mais le Parti libéral peut voir ça comme un signal pour se réinventer», explique-t-il.

Philippe Gasse exhorte les citoyens à faire appel à leur nouveau député. «Je dis au monde : n’hésitez pas, allez voir Vincent [Caron], il est là pour représenter le comté, appelez-le quand vous avez besoin», a-t-il lancé.

 

 

Partager cet article