C’est la fin du Gîte de l’Écureuil

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
C’est la fin du Gîte de l’Écureuil

La Municipalité de Saint-Casimir a mis la clef dans la porte du centre de plein air Gîte de l’Écureuil.

Selon le maire de Saint-Casimir Dominic Tessier Perry, l’opération du centre de plein air entraînait des pertes d’argent et il était peu fréquenté par la population locale.

Une étude de provenance des utilisateurs indique que ce sont des citoyens de l’extérieur qui fréquentaient le plus le centre et peu les gens de Saint-Casimir, a dit M. Tessier Perry.

Après quelques tentatives de relance et de mise en valeur au cours des dernières années, les dirigeants municipaux ont décidé de mettre fin définitivement aux activités à l’aube de la nouvelle saison hivernale.

Le Gîte de l’Écureuil, situé au 1352 rang du Gîte, proposait une glissade sur chambre à air et quelques dizaines de kilomètres de pistes de ski de fond et de raquettes. Un chalet servait de lieu de rassemblement.

Le maire a signalé que les pistes et le chalet sont situés sur des propriétés privées. La Municipalité bénéficiait d’un droit d’usage depuis 1976.

Le chalet a été mis en vente par soumission pour déménagement il y a quelques semaines. Aucune soumission n’avait été reçue en date du 17 septembre et les autorités envisageaient sa démolition. Les équipements sportifs et le mobilier du chalet ont été offerts à la population.

Une des activités, la glissade, a été rapatriée au cœur du village. Une glissoire a été aménagée près de l’école primaire l’an dernier et l’activité sera encore accessible cet hiver, a indiqué M. Tessier Perry.

Partager cet article