Christian Hébert de retour dans ses champs

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Christian Hébert de retour dans ses champs

Le Parti québécois (PQ) a connu le 1er octobre son pire résultat en terme de pourcentage de votes dans son histoire dans Portneuf. Son candidat Christian Hébert a dit dans un courriel laconique transmis aux médias avoir repris dès le 2 octobre son travail dans ses champs.

«Au lendemain de cette élection générale, je suis de retour à cultiver mes champs et cuver mon cidre», lit-on d’abord dans le courriel succinct du candidat défait.

«La première chose que j’ai faite le 2 octobre à 9h, c’est d’aller à l’hôtel de ville de Saint-Marc-des-Carrières. J’ai donné des minots de mes pommes Cortland Qualité Québec à la Société Saint-Vincent-de-Paul Conférence Portneuf ouest lors de la distribution de denrées alimentaires pour la région», ajoute Christian Hébert.

L’agriculteur et cidriculteur de Deschambault-Grondines soutient dans son écrit que la charité de proximité est une valeur partagée par tous les Portneuvois.

Le PQ a atteint le fond du baril à l’élection générale dans Portneuf. M. Hébert a terminé quatrième au scrutin avec 9,26% des votes. Il s’agit du plus bas pourcentage de voix dans le comté dans l’histoire du parti né en 1968.

Dans sa page Facebook au lendemain du scrutin, M. Hébert a repris une citation attribuée à Winston Churchill: «Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal: c’est le courage de continuer qui compte».

Le péquiste a réitéré ses convictions nationalistes. «Il nous faut un gouvernement national qui défend nos intérêts. Un pays indépendant», affirme-t-il. Christian Hébert a remercié son équipe de bénévoles et les citoyens qui lui ont fait confiance. «Je salue également les autres candidats qui ont fait campagne», mentionne-t-il.

Partager cet article