Nouveau complexe funéraire à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Nouveau complexe funéraire à Saint-Marc-des-Carrières

La Coopérative funéraire de la Rive-Nord a inauguré son tout nouveau complexe funéraire d’un million de dollars à Saint-Marc-des-Carrières le 14 octobre.

Issu de la volonté de suivre la « tendance des centres de tout retrouver au même endroit », le nouveau bâtiment de 7500 pieds carrés abrite deux salles d’exposition, une salle de recueillement, une salle de réception, un colombarium ainsi que les espaces nécessaires au travail des thanatologues. Un espace de 2550 pieds carrés a aussi été aménagé pour le garage. Une visite guidée a suivi la bénédiction des lieux.

Les travaux ont été exécutés par le Maître constructeur St-Jacques qui a respecté le budget d’un million de dollars prévu pour la construction du bâtiment. Les travaux ont été amorcés en février dernier et ont été terminés au début du mois d’octobre. Environ 25 employés seront à l’œuvre dans le nouveau centre.

La coopérative funéraire a acheté l’édifice du siège social de Graymont sur le boulevard Bona-Dussault en 2016 parce qu’elle avait besoin d’espace pour offrir plus de services à la population. Il y avait beaucoup de modifications à apporter pour adapter l’immeuble de deux étages construit en 1950, avait alors indiqué le directeur général Louis Garneau.

Le président de la coopérative funéraire, Alain Gauthier, s’est adressé aux nombreux dignitaires et employés venus assister à l’inauguration. Il a souligné les nouvelles possibilités apportées par ce bâtiment pour remplir la mission de la coopérative. «Nous voulons continuer de traiter avec respect tous les individus, quels que soit leur race, religion ou le genre de ceux qui viennent ici nous faire confiance», a-t-il affirmé.

Le public pourra visiter les nouvelles installations lors de l’opération portes ouvertes qui se déroulera le dimanche 21 octobre de 10h à 15h.

Le maire de Saint-Marc-des-Carrières, Guy Denis, a procédé à la traditionnelle coupe de ruban en compagnie de dignitaires et d’employés de la coopérative funéraire.
Photo – Francis Beaudry

 

Partager cet article